Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vallée du Loir en Anjou

Résidence poétique dans les bibliothèques du Loir : saison 3

19 Octobre 2015 , Rédigé par Office de Tourisme du Loir en Anjou Publié dans #Fêtes et manifestations

Résidence poétique dans les bibliothèques du Loir : saison 3

La saison 3 des résidences poésie sur le Loir démarre ce vendredi 16 octobre avec l’arrivée de Michaël Glück.

Depuis octobre 2011, les communes de la Communauté de communes du Loir, ainsi que Villevêque et Briollay accueillent en biennale, une résidence de poésie, durant trois mois. Ces quelques semaines permettent à la population locale, de façon individuelle ou en groupe, de faire connaissance avec un auteur reconnu par le milieu professionnel de la poésie et de l’écriture : une rencontre à la fois humaine, artistique et nourrissante pour les habitants, les participants aux ateliers ou évènements, mais aussi pour l’artiste lui-même qui se retrouve confronté à un public d’initiés ou non.

En dehors de ces temps privilégiés de partage, l’auteur consacre son temps à l’écriture d’un livre et à travailler avec des artistes du cru mais dans d’autres disciplines, telles que la musique, la danse et les arts plastiques.

Une expérience très riche, déjà vécue par Erwann Rougé en 2011-2012 puis Joël Bastard en 2013-2014, qui est désormais plébiscitée de tous.

Pour l’édition 2015-2016, c’est Michaël Glück qui pose ses bagages et sa plume en Anjou. Des ateliers spécifiquement proposés aux écoles, accueils de loisirs, maisons de retraite et autres sont au programme. Des temps festifs, ludiques et de curiosités ouverts à tous, sont proposés du 15 octobre au 15 décembre 2015 puis du 15 février au 15 mars 2016.

Cette expérience et ce goût des autres seront des points forts de la résidence à venir sur le Loir où Michaël Glück sera amené à collaborer avec Fred Martin, artiste plasticien, dans le cadre de la réalisation d’un livre d’artiste et avec Yvann Alexandre, chorégraphe, pour la co-réalisation de cartes poétiques et chorégraphiques conçues pour les jardins, en partenariat avec les élèves du collège de Vallée du Loir, à Seiches-sur-le-Loir.

Dimanche 25 octobre, lecture de poèmes par Michaël Glück à la chapelle du château de Vaux à Chaumont d'Anjou à 11h00.
Sur inscription auprès de la bibliothèque de Chaumont d'Anjou au 02 41 95 41 12 ou bibliothequechaumont@laposte.n
et

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article