Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vallée du Loir en Anjou

Treyves est une magnifique maison familiale à louer en bord du Loir à Seiches sur le Loir

2 Juin 2017 , Rédigé par Office de Tourisme du Loir en Anjou Publié dans #Hébergements

Treyves est une magnifique maison familiale à louer en bord du Loir à Seiches sur le Loir
Treyves est une magnifique maison familiale à louer en bord du Loir à Seiches sur le Loir
Treyves est une magnifique maison familiale à louer en bord du Loir à Seiches sur le Loir
Treyves est une magnifique maison familiale à louer en bord du Loir à Seiches sur le Loir

La propriété est composée d’une maison principale des années 30 style art déco, et d’un joli pavillon ancien au bord de la rivière. Un havre de paix associant le confort d'une maison agréablement aménagée, la douceur d'un jardin parfaitement entretenu et la proximité du milieu sauvage de la rivière pour l'observation de la faune et de la flore locale.

La maison a été bâtie sur un coteau dans un site ancien de caves creusées dans le calcaire de la marne coquillère. Un ancien ruisseau creusé par les moines de l'Abbaye de Chalosse à l'époque médiéval traverse toujours la propriété en sous terrain. Il alimentait autrefois des moulins à farine puis plus récemment une cascade décorative. Il subsiste toujours quelques vestiges de cette période révolue un bassin et une ancienne vanne. Les anciennes caves sont pour l'instant inaccessibles, un projet de réhabilitation est en cours.

Une très grande terrasse surplombe un jardin fleuri de 2500m2 dont l'accès se fait par des escaliers. Le Loir est accessible directement par un ponton privé  où baignades, canoë et pêche sont couramment pratiqués par les propriétaires en été. Vous pourrez découvrir le site remarquable  de la boucle du Loir, de ses moulins, de ses déversoirs et de sa vie sauvage...

La maison principale (250m2) se compose au RDC d'une véranda, d'une cuisine très bien équipée, d'une salle à manger et d'une suite de 3 salons avec parquet: salon avec coin cheminée, bibliothèque et salon de musique (piano et table de bridge).  Chacun des salons dessert la terrasse meublée de bancs, d'une table à déjeuner et d'une plancha. Il y fait bon d'admirer le soleil couchant en dégustant les spécialités angevines.

Au premier niveau se trouvent deux grandes chambres parentales avec placard et commode. Une d'entre elle dispose d'une petite chambre annexe (lit simple et bureau). A chaque chambre correspond une salle de bain lumineuse indépendante avec WC et douche.

Au second niveau deux chambres mansardées offrent 5 à 6 couchages. Les chambres partagent unsalle de bain (bain et douche) et WC séparé. Chaque chambre dispose d'un espace de rangement.

La majorité des pièces sont tournée vers l'Ouest bénéficiant de la vue sur le jardin et la rivière.

Dans le bas du jardin, un pavillon romantique du XIXème (25m2) aménagé en studio, offre un espace de vie privilégié au bord de l'eau. C'est un lieu paisible et ressourçant, réservé aux adultes ;

La propriété est facilement  accessible par un chemin privé où plusieurs voitures peuvent se garer.

Le cadre est idyllique pour réunir une ou deux familles dans une ambiance bucolique.

Durée minimum des nuitées du 1er juillet au 5 août : 4 nuitées (arrivée samedi ou dimanche)

Tarif : 350€/nuit

Le pavillon est en supplément à 60€ par nuitée : pour 2 adultes

Le minimum de nuitées en dehors de la période juillet/août est de 2 nuitées. 

Capacité : 12 personnes (6 adultes + 6 enfants)

Contact : 06 77 63 33 50 ou lenenaon.nathalie@icloud.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article