Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vallée du Loir en Anjou

19 000 personnes ont plébiscité « Made in Angers »

28 Mars 2012 , Rédigé par l'Office de tourisme du Loir en Anjou Publié dans #Les News de l'Office de Tourisme

"Made in Angers", ce sont des visites d’entreprises, mais surtout une mobilisation unique des entreprises du territoire, des partenaires de la formation, de l’insertion et de l’emploi. C’est aussi des week-end de découverte et des soirées de débat. L’opération, qui continue de se renouveler, a été suivie par 19 000 personnes cette année.


19 000 personnes ont suivi l'opération "Made in Angers", le mois dernier. Preuve que les questions aussi centrales que le métier, le milieu de l'entreprise, l'emploi, la formation et l'insertion, continuent de susciter l'intérêt du public et des professionnels. Retour en chiffres.
 
- 15 000 visiteurs dans les entreprises. 15 000 personnes ont assisté aux visites d’entreprises proposées du 6 février au 2 mars dans le cadre de l’opération Made in Angers. C’est 17,5% de plus que l’année dernière, sachant qu’un bon tiers des visiteurs étaient soit des scolaires ou des jeunes, soit des adultes venus en groupe pousser les portes d’au moins une entreprise sur la centaine qui étaient partenaires de l’opération cette année dans l’ensemble de l’agglomération.
 
- Les métiers d’art plébiscités. « Made in Angers », c’est la découverte des métiers et des savoir-faire angevins au sein de l’entreprise, mais c’est aussi l’occasion de se pencher et s’informer sur quelques professions moins connues comme les métiers d’art. Le week -end qui leur était consacré en février aux greniers Saint Jean a confirmé l’engouement des Angevins pour ce rendez-vous insolite. Le nombre de visiteurs a fait un bon de 65% par rapport à l’année dernière.
 
- Mutations économiques et innovation. Autre temps fort de l’édition 2012 : les soirées axées sur l’économie, et plus particulièrement celle qui a réuni 250 personnes au centre de congrès. Toutes venues participer au débat consacré aux mutations économiques et aux enjeux sur le territoire angevin qu’animait notamment l’économiste et auteur, Philippe Moati. Quelques jours plus tard, ce sont les Arts et Métiers d’Angers qui accueillaient pour la première année une soirée consacrée à l’art, à la créativité et à l’innovation Succès là encore puisque 150 Angevins y ont participé parmi lesquels des chefs d’entreprise, des designers, des artistes et des étudiants.
 
- 2 100 personnes au Forum pour l’emploi. Enfin et pour clôturer cette édition 2012, Angers Loire Métropole et ses partenaires ont reconduit le Forum pour l’emploi. Toujours très prisé pour sa capacité à apporter des réponses et des conseils concrets en termes d’orientation, de formation ou encore de recrutement, le Forum a fait le plein. Dès la première heure d’ouverture, salle Athlétis aux Ponts-de-Cé, 700 personnes investissaient déjà les lieux. En fin de journée, 2 100 visiteurs y étaient passés. Ce 2 mars, et c’était l’un des points les plus cruciaux, 250 postes étaient proposés par les entreprises présentes, dans des secteurs d’activité assez variés. L’espace recrutement, la grande nouveauté de cette édition 2012, a permis de développer de façon réelle des opportunités d’échanges et de rencontres entre la cinquantaine d’entreprises présente et les demandeurs d’emploi.

Via
Angers Loire Métropole
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article