Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Destination Anjou Loir et Sarthe

Mar 1 mai: Jardins Ouverts pour le Neurodon

25 Avril 2012 , Rédigé par l'Office de tourisme du Loir en Anjou Publié dans #Les News de l'Office de Tourisme

Affiche-Neurodon.jpgDimanche 29 avril, Lundi 30 avril et Mardi 1er mai 2012: Unir les forces et soutenir la recherche sur les maladies neurologiques !

Cette année plus de 100 propriétaires ouvrent le temps d’un week-end leurs portes : sur chaque billet d’entrée vendu, ce sont 2 euros qui seront intégralement reversés au neurodon, label de collecte utilisé par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau pour financer la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques.

Pourquoi investir dans la recherche sur le cerveau ? Parce que un français sur trois se déclare concerné, personnellement ou dans son entourage.

Dimanche 29 avril, lundi 30 avril et mardi 1er mai 2012, le public pourra ainsi à la fois soutenir la recherche et découvrir un patrimoine étonnant, des lieux magiques, certains rarement ouverts au public. Les propriétaires partageront avec leurs visiteurs l’atmosphère et la poésie d’un parc ou d’un jardin, qu’il soit historique, paysager, exotique ou potager…
De belles rencontres à venir dans des lieu qui méritent l’attention!

Ce rendez-vous entre la nature et la recherche médicale est organisé par les associations de parcs et jardins de Bretagne, Basse-Normandie, Centre et Pays de la Loire au bénéfice de la FRC en partenariat avec le groupe Ouest-France.

Mme de Dreuzy participe à cette opération en ouvrant le parc de son château à Jarzé.

Château de Jarzé - 49140 Jarzé (route Seiches Baugé - centre-bourg)
Annick de Dreuzy - Tél. 02 41 95 40 05
Horaires de 14h à 18h (fermé lundi 30 avril)
Entrée : 4 € (neurodon inclus) / gratuit pour les personnes handicapées et les - de 18 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article