Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vallée du Loir en Anjou

Le Musée Régional de l’air ouvre la saison 2013 et devient Espace Air Passion

30 Avril 2013 , Rédigé par Office de Tourisme du Loir en Anjou

Le Musée Régional de l’air ouvre la saison 2013 et devient Espace Air  Passion

A l’orée de la saison 2013, le Musée Régional de l’Air d’Angers Marcé adopte un nouveau logo et prend un nouvel envol pour s’appeler désormais « Espace Air Passion ».

Cette nouvelle appellation vise à donner au Musée une image plus jeune et à séduire le public angevin en attirant sa curiosité à l’égard de l’histoire de l’aéronautique en Anjou si riche, mais peut-être pas assez connue. Il souhaite souligner la passion qui anime les membres, attirer le public « famille » en s’appuyant sur le « rêve aéronautique », et en mettant en valeur le travail de restauration, et préservation aéronautique réalisé par les bénévoles.

Espace Air Passion : nouvelle muséographie

Avec Espace Air Passion, outre un nouveau logo, le renouveau concerne tout d’abord la muséographie, c’est-à-dire la position et la présentation des appareils exposés, mais aussi la boutique, et la création d’espaces pour les enfants. Espace Air Passion s’expose et s’affiche. Espace Air Passion a reçu le mercredi 6 mars 2013 le label qualité tourisme. Il souhaite ainsi confirmer sa fonction d’acteur important du développement de notre aéroport et du tourisme dans notre région.

Espace Air Passion : riche en animations

De nombreux rendez-vous sont proposés : un Forum des métiers de l’aéronautique dans le cadre du Made In Angers, et le rassemblement d’aéromodélisme Anjou Ailes Maquettes en mars. Espace Air Passion participera à la « Nuit des Musées » le samedi 18 mai 2013. Egalement, Monsieur Charles Albert, artiste angevin, exposera au Musée une cinquantaine d’aquarelles représentant différentes machines volantes restaurées par nos bénévoles du GPPA (Groupement de Préservation du Patrimoine Aéronautique) du 13 avril au 5 mai 2013.

Des parcours de visite sont spécialement adaptés aux familles et aux enfants qui peuvent s’installer aux commandes ou toucher certains appareils. Pour conclure les activités du 1er semestre une soirée théâtre est prévue le 7 juin 2013 dans le hall principal d’exposition avec la troupe « Pincés de Scènes » de Montreuil Juigné qui feront revivre l’histoire de l’aviation angevine à travers différentes scènes, prenant les rôles de René Gasnier, Hélène Boucher et Roland de la Poype. Enfin, pour mieux se faire connaître, une campagne d’affichage est prévue début mai.

Espace Air Passion : un musée vivant

Avec plus de 170 aéronefs, dont 20 en état de vol, Espace Air Passion s’enorgueillit d’être un musée vivant qui dispose en outre de 7 appareils très rares, voire uniques au Monde. 1er centre de documentation sur l’aviation légère en Europe, il s’inscrit en pôle international sur lequel s’appuient différents services de l’administration et de nombreux collectionneurs, chercheurs, journalistes, modélistes ou étudiants.


Horaires d’ouverture et tarifs :
Du mardi au samedi, de 14h à 18h, le dimanche de 15h à 19h.
Plein Tarif : 6 € ; Tarif Réduit : 3 € ; gratuit pour les – de 7 ans

Angers Loire Aéroport
Groupement Préservation Patrimoine Aéronautique
49140 Marcé
T. 02 41 33 04 10
www.musee-aviation-angers.fr

info@musee-aviation-angers.fr

Partager cet article

Repost 0